Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
9 avril 2008

Printemps oblige...

anti_cellulite

Comme le titre l'indique, le printemps ayant fait son entrée (un peu enneigée...) chacune y va de sa recette "anti-cellulite". Je n'échappe pas à la règle...
Rien de bien original au niveau des ingrédients (macérat de lierre, vigne...) mais une technique un peu différente...Pour garder un maximum de principes actifs, j'ai réalisé une émulsion à froid (vous trouverez un tuto très bien fait chez réo http://byreo.canalblog.com/archives/2008/01/24/7683033.html#comments)


Ingrédients pour 100ml :

  • phase huileuse :
    • 38g de macérat de lierre (maison)
    • 2g d'ester de sucre (aromazone)
    • 2 gouttes de vitamine E
  • phase aqueuse :
    • 40ml d'hydolat de verveine (maison)
    • 17 ml d'aloe vera
    • 3g d'émulsifiant MF (aromazone)
    • 2 gouttes d'EPP
  • 3ème phase :
    • 9 gouttes d'HE de citron
    • 6 gouttes d'HE d'orange
    • 5 goutes d'HE d'ylang ylang
    • 1 capsule de vigne rouge
    • 1 point de couteau de gingembre
    • gomme guar (aromazone)

Peser l'ensemble des ingrédients de la phase huileuse et les mélanger au fouet (j'utilise le mousseur à capuchino). Idem avec la phase aqueuse. Verser la phase huileuse en fin filet dans la phase aqueuse tout en mixant. L'emulsion se forme !! C'est magique !!
Le résultat étant trop "liquide" à mon gout j'ai ajouté de la gomme guar, mais à voir de trouver la texture qui vous convient !! J'ai préféré un gel que j'ai mis en flacon pompe, mais on peut garder une texture fluide et s'en servir en vapo.

Si vous abusez de la gomme guar, votre mélange ve se déphaser (on verra de l'huile en plus du gel), il suffit d'ajouter un composant de la phase aqueuse et de jongler ainsi pour trouver le bonne équilibre.

Résultats : Je suis assez satisfaite, le lierre (l'élément clé de ce gel) a une réelle action lissante sur les "zones peau d'orange".
Et vous ? Quelles sont vos petites recettes pour avoir de belles fesses ??

Publicité
Commentaires
M
si je ne me trompe pas un hydrolat c'est comme une infusion, c'est l'eau florale qui est difficile à obtenir...(réfléchissement) sinon tu en trouveras sur Aromazone<br /> merci d'avoir laissé un com !!
B
KIKOO , tu fais tes hydrolat toi meme??? sa doit etre compliqué non??
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité