Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
16 novembre 2009

Savon girly Rock Candy

Salut les filles

j'ai eu envie d'essayer la technique de marbrage proposée par Kafée. Les savons obtenus sont vraiment magnifiques, j'aodre le dessin. Je voulais un savon hyper girly (ben oui même à moi ça arrive). Il fallait donc qu'il soit rose, avec des paillettes, tout crémeux et un parfum très sucré.

Pour le parfum, c'était tout vu : Rock Candy de Sensory qui reproduit l'odeur du savon Rock Star de L**h. Totallement envoutant !!!

Voici le résultat

PICT0219

Bon on est très très loin du modèle de départ !!! La pâte était assez épaisse du coup l'effet marbrage en légèreté est plutôt raté...mais je suis assez satisfaite du résultat.
Voici la recette :

huiles utilisées :

  • noix de coco            30%     225g
  • palme                     10%     75g
  • amandes douces      30%     225g
  • olive                        30%     225g

soit 750g totaux d'huiles

surgraissage 9%

eau : 30% du poids des huiles
        soit ici 103,4g de soude dans 225ml d'eau (à recalculer)

dureté (29-54) : 35 - pouvoir lavant (12-22) : 20 - bubulle (14-46) : 20 - aspect crémeux (16-48) : 15 - INS : 154

J'adore l'odeur de ce savon !!! Elle est vraiment addictive. Vous pouvez le retrouver sur ma boutique Dawanda, n'hésitez pas à y faire un tour pour me donner votre avis

PICT0225

A plus

Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog chez miss lollipop, et je suis déjà amoureuse du premier savon, dès que j'ai le temps je me plonge dans la lecture ;-)
M
merci, c'est vrai il fait un peu marbre mais avec des paillettes c'est l'essentiel !! il fait toujours mettre des paillettes ^^
K
IL est très joli, ça me fait penser à du marbre ^ ^
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité