Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
19 mars 2008

Crème de nuit LA GADOUE

Coucou tout le monde !!

Voici la recette de ma crème de nuit un peu spécial...
La crème est toute simple, ce sont les poudres de Tepezcohuite et de Centella asiatica qui lui donne cette couleur proche de la gadoue !! Le "secret" de cette crème, c'est la poudre de riz. Je ne l'ai pas tamiser, j'obtiens donc une crème légèrement exfoliente et qui pénètre très rapidement (dû à la poudre de riz mais aussi aux beurres). Il suffit ensuite d'enlever le surplus d'exfolient avec un mouchoir ou vos mains selon votre envie.

Ingrédients : pour un pot de 50mL

  • phase huileuse :
    • 10g de beurre d'abricot
    • 4g de beurre de mangue
    • 4g de beurre d'argan
    • 1g de cire émulsifiante
    • 1g d'alcool cétylique
    • 2 gouttes de vitamine E
  • phase aqueuse :
    • 20g d'hydrolat de fleurs d'oranger
    • 5g de glycérine
    • 5g d'aloe vera
    • 6 gouttes d'EPP
  • 3ème phase :
    • 5g de poudre de riz non tamisée
    • 1,5g de poudre de Tepezcohuite
    • 1g de poudre de Centella asiatica

Faite chauffer la phase huileuse à environs 60°C pour faire fondre les beurres et la cire. Laisser refroidir (les bords deviennent légèrement blancs). Faites chauffer en parallèle la phase aqueuse à la même température. Verser en fin filet la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en remuant avec un fouet jusqu'à refroidissement et obtention d'une texture crémeuse. Ajouter la 3ème phase sans cesser de fouetter.
Mettre dans un pot stérilisé
PICT0018

Je trouve ce produit assez marrant à utiliser. J'aime les produits ludiques, ça rend les gestes du quotidiens moins quotidiens !!
J'espère que vous testerez et que vous aimerez !! N'hésitez pas à laisser votre avis.

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
M
c'est assez marant à utiliser, ça change des autres crèmes et le gommage est vraiment doux. Merci d'être passée !!
A
Elle a l'air extra… !
M
merci c'est super sympa !!
C
Très rigolo ;-) La creme gadoue, une jolie invention en tout cas !<br /> <br /> Caly
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité