Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
21 mai 2008

Tisane anti rétention d'eau

th_

A toi l'ami de la cellulite, rétention d'eau et autre culotte de cheval, je dédie cette tisane...
Alors bien sûr, on voit un peu partout depuis quelques mois des publicités qui vous montre un nana qui tire sur sa peau pour se faire un bourlet et qui fait la gueule, et là MAGIE !! avec une petite pilule elle perd pas de poids parce qu'elle est déjà maigre mais elle tire plus sur sa peau et elle sourit !! Si si je vous assure ça marche !!!
Bref, j'suis pas adepte de ce genre de produit mais là il fallait URGEMMENT faire quelque chose...Après quelque recherche (dont un super bouquin Encyclopédie des Remèdes Naturels de Norman Shealy) j'ai trouvé quelque planté qui pourraient être efficaces...

Voici la recette (attention c'est super compliqué !!)

  • 1 càc rase de thé vert
  • 1 càc bombée d'orties piquantes
  • 1 càc bombée de vigne rouge
  • 1 bonne pincée de queues de cerises

mettre le tout dans un sachet prévu pour les infusions (j'en ai retrouvé au fond d'un placard mais je pense qu'on doit en trouver en pharmacie non ?), bien tasser et ficeler.
Faire infuser 5min environ dans de l'eau à 90°C, et boire 3 à 4 fois par jour.

Et pourquoi qu'on met tout ça hein ?

  • thé vet : détoxifiant, anti oxydant
  • orties piquantes : diurétique, dépuratif
  • vignes rouge : améliore la circulation sanguine
  • queue de cerise : diurétique

RESULTATS :
eh ben ça marche !! Bon faut évidemment s'entendre à aller TRES souvent aux bathroom mais c'est le but en même temps...J'ai trouvé ça efficace et ça m'a fait beaucoup de bien, je ne sais pas si c'est dû à l'effet placébo (parce que si on y croit très fort ça marche toujours un peu) mais ça m'a aidé à éliminer et je me sens mieux !!
Je trouve mes plantes au marché chez une "herboriste" bien que ça n'existe plus vraiment mais bon...

N'hésiter pas à tester ça vaut le coup et donner moi votre avis ou vous truc contre la rétention d'eau !!

Publicité
Commentaires
M
a part la vigne, je connais toutes ces plantes, <br /> bon truc pour ne pas rester trop longtemps assise
M
a part la vigne, je connais toutes ces plantes, <br /> bon truc pour ne pas rester trop longtemps assise
C
si je trouve tous les ingrédients ( c'est pas gagné ici ! ), j'essaye<br /> merci pour toutes ces recettes supberes
P
Ca a l'air tres interessant, faut que j'essaye!! Biizz
C
C'est bien ca de l'ultra simple et de l'efficace :-)<br /> <br /> Caly
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité