Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
19 décembre 2009

Savon toffee

PICT0053

Coucou les filles !!

Noël approche à grand pas et avec lui les savons des Noël !!! J'avais envie d'un savon tout doux, très crémeux et gourmand. Pour le côté douceur, j'ai choisi le karité qui chouchoute et hydrate la peau. Pour la fragrance, alors là c'est une pure tuerie !!! J'ai utilisé Toffee de chez Sensory. On retrouve bien l'odeur de cette confiserie de saison, on en mangerait. Je le trouve douce et très ressemblante, rien de trop chimique. Pour le côté festif, j'ai ajouté des micas bronze sur le dessus des savons. Enjoy ;-)

huiles utilisées :

  • noix de coco            30%     225g
  • palme                     10%     300g
  • beurre de karité       30%      75g
  • pépins de raisin        30%    150g

soit 750g totaux d'huiles

ajouts dans les huiles (avant la soude) : 6 càs de lait de chèvre en poudre et 4 de yaourt en poudre

surgraissage 9%

eau : 30% du poids des huiles
        soit ici 102,6g de soude dans 225ml d'eau (à recalculer)

dureté (29-54) : 51 - pouvoir lavant (12-22) : 20 - bubulle (14-46) : 20 - aspect crémeux (16-48) : 30 - INS : 160

PICT0051

verdict : Ce savon est extrêmement doux pour la peau et crémeux. La poudre de yaourt rend la mousse plus onctueuse, si vous en avez je vous recommande vivement de la tester dans un savon !!

Biz les filles

Publicité
Commentaires
M
Oooh ils sont canons !!! quelle couleur^^ et ils ont l'air si doux !!!! j'adore !
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité