Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
20 novembre 2008

Beurre de soin pour le corps Fesses de Déesses et Beaux Roploplos

82251047

Je crois que ce qui m'a vraiment décidée à me lancer dans les cosmétiques home made, c'est la marque Lush. J'adore leurs produits naturels (ou presque...), originaux, ludique avec des parfums tous plus ensorcelants les uns que les autres. Bref j'en étais à un point où il ne me restait que 2 solutions : racheter la boîte ou m'y mettre. Et je me suis lancée...
Le premier produit que j'ai réalisé est un beurre de douche (que tout le monde ou presque appelle fondant de douche maintenant) puisque c'est un de leur produit que j'affectionne tout particulièrement. Puis il y a eu Réo avec le fondant de douche qui est en fait la même chose mais avec de la cire émulsifiante. Je ne suis pas trop fan de sa recette, elle ne convient pas à ma peau. J'ai donc bidouiller et j'ai fini par trouver une texture qui me convient.
Mon beurre Lush préféré était Copacabana, une espèce de gratounette pour les fesses, j'en étais contente mais pas tout à fait satisfaite. Voici donc une version re-mixée de ce beurre avec des principes vraiment actifs !!

 

PICT0402

Beurre des Fesses de Déesse
    ingrédients :

  • 30 g de beurre de cacao (Folies d'indigo)
  • 18g de beurre de mangue (Folies d'indigo)
  • 14g d'HV de lierre (AZ)
  • 10g de cire émulsifiante (AZ)
  • 10g de cire d'abeille (The saop Tube)

Faire fondre les beurres et les cires au bain marie. Une fois fondus, retirer du feu et ajouter les huiles. Laisser refroidir (on obtient une pâte épaisse) et ajouter :

  • 1g de poudre de thé vert (AZ)
  • 2 pincées de coquilles de noix (AZ)
  • 1 pincée de poudre de rose musquée (AZ)
  • 15 gouttes d'HE de fenouil
  • 15 gouttes d'HE de genévrier
  • 15 gouttes d'HE de pamplemousse
  • 10 gouttes d'HE de citron
  • 5 gouttes d'HE de menthe
  • 1 goutte de vitamine E

J'adore ce beurre, il est vraiment efficace contre la cellulite, mais vrai de vrai ma peau est plus lisse et plus ferme. Bon éévidemment je n'ai pas perdu 10 kg !!

J'ai décliné cette recette pour faire le beurre "Des beaux roploplos". Il suffit de remplacer l'HV de lierre par du macérat de bellis mais je n'ajoute pas d'autres actifs.

J'espère que vous testerez cette recette ;-) Et vous c'est quoi vos petits secrets ??

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Ta recette a l'air super, je l'essaierai cette semaine.
P
Quand je vois tout ce que tu fais... cela me donne envie, mais je ne saurais où me procurer tout cela, et de toute façon, aurais-je le temps ??? Quand ouvres-tu une boutique ?
J
Heureuse de te trouver.... je fais partie du swap "Noël scandinave" sans en être l'organisatrice, je précise où s'est inscrite.... STEPH47.... tu comprends tout !!!! Je cherche donc des témoignages
C
coucou, je suis ta trinôme sur le swap sakuraa.<br /> eh ben je vais te dire je viens de visiter ton blog et j'adoore ske tu fais!<br /> en plus ca tombe bien, j'ai commandé un kit de base pour commencer les savons, jte demanderais ptet quelques conseils !<br /> biz<br /> cinine
J
Oh tu c sa m' aurai pas fait de mal!!hihihi!En tous cas c génial.Merci
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité