Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
13 novembre 2009

Huile de douche crémeuse

84168826

Coucou les filles !!!

j'avais envie de douceur sous la douche et la flemme de faire une crème moussante !!! Solution ? L'huile de douche évidemment !! C'est une recette que Magic Gigi affectionne particulièrement, mais également notre chère Caly.

Je suis donc parti sur la recette suivante :

  • 150mL d'huile de jojoba (Grace Fruit)
  • 50mL de base lavante (AZ)
  • vitamine E
  • parfum

Voilà, ya pas plus simple. Sauf que...la texture n'est pas terrible du tout !!! Je pense que cela vient du fait que je n'ai utilisé ni huile de ricin ni glycérine. Enfin toujours est-il que le gel obtenue n'est pas du tout un gel, ni une huile à vrai dire !!! C'est extrêmement liquide !!! Quelques pompes dans la main, c'est tellement peu visqueux que tout tombe !!! Vraiment pas top quoi.

Il était minuit, j'étais claquée (ah bon ?!), déçue par mon ratage qui sent pourtant si bon...mais je ne me suis pas laissé abattre pour autant !!!
Bon tu vas pas tout jeter ?! (ben oui je me parle...) Alors réfléchis !!! Oula dur il est minuit t'as pas lu ce que j'ai écrit avant ? (oui on est plusieurs dans ma tête...) Bon il faudrait ajouter un ingrédient pour que ce soit plus visqueux. De la poudre de xanthame ? Mmmh pas convaincue...ça va épaissir c'est sûr mais je voudrai quelque chose qui améliore la texture en la rendant plus riche. Ben de l'huile alors !! Mouais mais je n'ai plus bcp d'huile de ricin et j'en ai besoin pour des brillants à lèvres...(parfois je me soûle moi même)

Et là éclair de génie !!! Quel ingrédient apporte texture crémeuse et douceur ?? Le karité !!!
Bon ça peut paraître bizarre dans un gel douche mais après tout pourquoi pas ? J'ai donc fait fondre une petite quantité de beurre de karité (je ne sais pas combien exactement peut être 10g) et j'ai ajouter progressivement mon mélange en agitant bien.

Verdict : GENIAL !!!! La texture s'est épaissie et est crémeuse à souhait. Cette huile de douche adoucit la peau et la nourrie, pas besoin de crème.

Et le parfum est enivrant. Ah oui le parfum !!! Je ne vous en ai pas encore parlé. Je voulais quelque chose de tout sucré tout doux pour me sentir comme un bonbon. J'ai donc fait un mélange des frangrances Rock Candy (la fameuse lush type) et Sugared Strawberries de Sensory, je trouve que c'est une très bonne alliance. Alors n'hésitez pas à vous envelopper de douceur !!

82277907


Publicité
Commentaires
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité