Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
2 août 2009

Du nouveau sous la douche

shower

Bon ok, ça n'a rien de nouveau vu que j'ai emprunter l'idée à Lush...
Je trouve le concept sympa, ça mais un peu de fantaisie sous la douche. J'avoue que depuis que nous avons "vraiment" emménager avec loulou (j'entends par là, plus de retour le WE à la maison pour la lessive, et paiement des factures tt seul comme des grands !!), je déprime un peu à l'idée de n'avoir qu'une douche, surtout que la plupart des produits que nous faisons sont destinés à la baignoire...Alors oui bien sûr je les offre à ceux qui en ont une mais c'est plutôt bien de pouvoir tester un produit avant de l'offrir non ? Bref j'arrête de ma plaindre et je vous explique tout !!!


En flânant sur le site de lush, je suis tombée sur un produit qui m'a bien plu. Ce sont des bombes de bain pour la douche. Mais quel intérêt ?! me direz vous. Eh bien elles permettent, grâce à leur effervescence, de diffuser un parfum. En gros c'est un diffuseur de douche !!

Voici donc mes petites shower pep's déclinées en 3 versions : relaxant, énergisant, purifiant.

ingrédients :

  • 3 parts de bicarbonate de soude (Grace Fruit)
  • 1 part d'acide citrique (Grace Fruit)
  • poudre de racine d'iris ou HE de benjoin (fixateur de parfum) (AZ)
  • HE à votre gout

Tuto en images à venir

Voici les HE choisies pour les différentes versions

Irrésistiblement relax

  • lavande, ylang ylang, orange et vanille (qui sont des huiles relaxantes mais également envoutantes...)

Alors là, j'adore !!! Ouais ok je me vente...mais j'aime vraiment ce mélange, il me donne envie de rester sous la douche ce qui est qd même exceptionnnel !!

Grand bol d'air

  • menthe, camphre et citron

Tout est dans le nom. Un vrai coup de fouet, ça dégage les bronches et regonfle le moral !!

Un max de zestes !!

  • orange, pamplemousse et citron

Un parfum acidulées qui réveille et remplit d'énergie mais qd on s'est levé du pied gauche (et ça me connait !!)

PICT0023

Pas de fécule de maïs dans cette recette ni de couleur, de fleurs ect. On fait au plus simple, de forme plane puisque bon faut pas oublier que ces shower pep's se déposent dans le fond de la douche dès qu'on y entre, il n'y a plus qu'à profiter des bienfaits des HE. Vous pouvais bien sûr les faire avec du parfum.

Avez-vous déjà testé cette recette ? Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée les filles !!

Publicité
Commentaires
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité