Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heavy tambouille
Archives
8 mars 2008

Le nettoyant visage du soir

Alors là j'avoue : j'ai totalement piqué la recette à LUSH, pour celles qui connaissent il s'agit de ANGES A LFEURS DE PEAU http://www.lush-fr.ch/shop/index.php?action=showdetails&from=list&pageNr=1&productId=3e479a13a62f5&sid=fc2b012c21c24ccef16489e57b229e77

J'étais fan de ce produit, et un jour j'me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué à faire. En effet, les ingrédients sont peu nombreux et faciles à trouver. Alors voici ma version de ce nettoyant :

Ingrédients :
30g de kaoline (argile blanche)
20g de glycérine
15g d'amandes en poudre
10 gouttes d'HE de lavande
2 gouttes d'EPP (extrait de pépins de pamplemousse)
fleurs de lavande

Peser le kaoline et la poudre d'amande. Mélanger. Ajouter la glycérine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène
PICT0002

Ajouter l'HE et les fleurs de lavande ainsi que l'EPP
PICT0006


Et voilà c'est fini !! Il n'y a plus qu'à mettre dans un petit pot stérile.
Mode d'emploi : prendre l'équivalent d'un petit pois de pâte et étaler sur visage humide en faisant des petits ronds. Vous verrez c'est sympa et vraiment rapide à faire.

Je fais suivre cette première étape de démaquillage par un liminent et un tonique

Et vous, vous utiliser quoi au soir ??

Publicité
Commentaires
A
géniale cette petite recette, sa change du lait+ tonique habituel. Parfois j'utilise tout simplement un gant de de l'eau de source, puis je passe une huile sur la peau...
M
ok merci pour l'info !!
C
Demaquillant + lotion ou tonique + sérum ou creme dépend de la saison et de mes envies :-)<br /> <br /> N'utilise pas le liniment tout le temps, il peut assécher la peau, en alternance avec un autre type de démaquillant, aucun soucis.<br /> <br /> Byz<br /> <br /> Caly
M
youpi mon premier commentaire !!! maci madame d'être passée !! <br /> A quoi sert l'eau d'iris ?<br /> Bisous
G
kikoo la miss !!!<br /> <br /> mon rituel du soir est tout simple : eau tonique florale (composée de glycérine, eau d'iris, de fleur d'oranger et de rose) pour nettoyer ma peau, suivi d'une crème généreuse. voilà gros bisou
Heavy tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Heavy tambouille
Publicité